Image   SOS Éducation
 - YouTube

SOS Éducation - YouTube

  SOS Éducation
 - YouTube

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

Le travail de Sos éducation (Youtube) vise en priorité la transmission des savoirs et des valeurs, le goût de l’effort et le respect des enseignants. On vous a probablement déjà dit que l'association n’est ni une fédération, ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de citoyens œuvrant pour sauver l’école. Sos éducation est le nom d'une association loi de 1901 qui réunit des parents et des enseignants pour préserver l'enseignement.

Promouvoir une école performante est la priorité de la totalité des bénéficiaires des bourses de Sos éducation. Les bourses de la fondation sont ouvertes à tout projet ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace. Les bourses ont été imaginées par la fondation afin de financer des idées constructives durant l'année 2011. L’objectif des bourses de Sos éducation est d'amener les donateurs à encourager différentes associations ou différentes idées ayant des buts similaires.

Faire en sorte que tous les élèves puissent lire à la fin du CP est l’un des objectifs de Sos éducation. La mission numéro 1 de la fondation Sos éducation reste de réformer le système scolaire, afin que la totalité des enfants aient la possibilité de bénéficier d'un enseignement solide et adéquat. Protéger les savoirs des enfants est capital, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être systématique. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est un passage capital pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une seule fois dans le cursus scolaire normal.

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par l’association. Sos éducation est dorénavant en mesure de faire pression dans les échanges sur le monde scolaire, d'après "Le Nouvel Obs". N'en déplaise à la paralysie du système et à l’acharnement des adversaires, la mobilisation de la fondation donne la possibilité d'obtenir des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité. Les initiatives des membres et des sympathisants de Sos éducation ont contribué à en faire un acteur ayant du poids dans le domaine de l’éducation.

Problèmes d’autorité, désaveux des hiérarchies… La liste est longue. Depuis la fondation de la fondation Sos éducation, l’une de ses priorités fut de mettre fin à l'agressivité à l’école. Des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués au sein des établissements scolaires sont régulièrement démarrées par la fondation.

Découvrez-en plus sur la manière dont Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus efficace

Garantir un métier pour chacun à la fin de leur scolarité est l'une des missions de l’association, qui s’implique pour que tous les élèves aient une qualification en sortant du système éducatif. La fondation Sos éducation préconise de former les classes en tenant compte du niveau des jeunes. Les projets entrepris par chaque individu et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement scolaire, ainsi qu'à chaque niveau, se répercutent sur la performance du système scolaire, d’après l’association loi 1901 Sos éducation.

Nos articles