Image Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch : communications évènementielles et projets à long terme

La Fondation Foch (https://fr-fr.facebook.com/FondationFoch/) organise périodiquement des éditions de rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. L'association profite par ailleurs de ces évènements pour exhorter ses contributeurs à agir avec davantage de générosité. La fondation suresnoise a grandement contribué à la concrétisation du projet initié par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise alors à proposer une formation d’excellente qualité au profit des praticiens. En tant que partenaire numéro 1 de l’établissement, la Fondation Foch cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant surtout sur sa forte capacité de modernisation.

Moyens à la disposition et financements de la Fondation Foch de Suresnes : transmission de patrimoine, donations & assurances vie

Le contrat d'assurance-vie permet d'associer épargne et solidarité à travers la désignation de l'association suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, par rapport à la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui la réglementent. La Fondation Foch est fréquemment choisie à titre de légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut alors rédiger précisément les termes contractuels pour que la fondation puisse facilement en percevoir le capital promis. En bénéficiant de la philanthropie de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la fondation parvient à honorer ses obligations dans son rapport avec ses diverses entités partenaires. Des soutiens fournis sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la Fondation Foch.

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en situant les malades au cœur de ses préoccupations. Elle est le propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. En se servant des moyens à sa disposition, elle mobilise toutes ses ressources pour offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. La Fondation Foch a été instituée en 1929 par 2 éminentes personnalités, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon. Elles nouaient déjà une solide relation d'amitié durant ce temps. La fondation est surtout réputée pour son aide morale et financière au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cette clinique les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins possibles aux malades.

La dotation de matériels modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche et l'amélioration des services constituent les domaines d'intervention de cette fondation reconnue d'utilité publique. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La fondation aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi ses grandes priorités dans l'exercice de ses activités. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil. La transmission de savoirs est indispensable pour garantir des services de soins de qualité à ses patients.

Principal partenaire de la clinique privée Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Lors de la création de son établissement annexe de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la recherche médicale et la formation représentent l'activité de cet établissement. La Fondation Foch représente le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En assurant ce rôle de tutelle, cette association entretient une collaboration rapprochée avec cette clinique de Suresnes. La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le département urologie de l’hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le DALA et le cancer de la prostate ont constitué les bases de cette recherche.

Nos articles